LDC : Bailly, Choupo, Brahimi… Les Africains en lice ce mardi

Les 8es de finale aller de la Ligue des champions européenne débutent ce mardi avec deux matchs au programme : Manchester United-PSG et AS Rome-Porto à 20h GMT. Plusieurs Africains sont concernés par ces rencontres.

Dans le choc de la soirée, l’Ivoirien Eric Bailly (MU) et le Camerounais Éric-Maxim Choupo-Moting (PSG) devront a priori se contenter d’une place de remplaçant au coup d’envoi.

Dans l’autre affiche, l’Algérien Yacine Brahimi (Porto) va en revanche débuter la partie et il sera peut-être le seul Africain titulaire ce soir. Toujours côté portugais, le Malien Moussa Marega et le Camerounais Vincent Aboubakar auraient pu participer à cette rencontre mais tous deux sont indisponibles et la recrue sénégalaise Mamadou Loum n’est quant à elle pas inscrite en C1.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.