Ce week-end, les yeux des sportifs congolais seront tournés vers les différents stades qui accueilleront les matchs des trois clubs qui représentent la République Démocratique du Congo dans les compétitions interclubs de la Confédération africaine de football.

Coup d’envoi vendredi de la quatrième journée, synonyme de phase retour, dans les compétitions interclubs de la CAF. En Ligue des champions, le TP Mazembe tentera de consolider sa position de leader dans le groupe A, tandis que l’AS Vita Club jouera la relance après une phase aller difficile. En Coupe de la Confédération, le Daring Club Motema Pembe cherchera la première place du groupe.

Mazembe y presque, Vita joue gros

Le week-end continental des clubs congolais débutera samedi 11 janvier à 14h à Lubumbashi où les Corbeaux du Tout puissant Mazembe offriront leur hospitalité aux Angolais de Primeiro d’Agosto  dans leur temple de Kamalondo.

Premiers du Groupe A avec 7 points, les poulains du coach Pamphile Mihayo tenteront de tenir leur rang face à des Angolais qui ne viendront pas en touristes dans la capitale cuprifère. Dernier du groupe A avec deux unités, Primeiro cherchera une victoire devant les noirs et blancs qui n’ont besoin que de 3 points pour valider leur ticket pour les quarts de finale.

Dans l’autre rencontre, les verts et noirs de la capitale congolaise s’appuieront sur leurs supporters pour se relancer après une phase aller décevante mais conclue sur un bon match nul ramené de Tunisie sur le terrain de l’Espérance Tunis, double tenant du titre (0-0). Avec un maigre total d’un point et bon derniers du groupe D, les hommes de Florent Ibenge auront fort à faire face aux Sang et Or qui caracolent en première position du Groupe D avec 7 points, ballottés par le Raja Casablanca qui compte 6 unités, et la JS Kabylie (3 points).

DCMP pour la revanche ?

Après une phase aller mitigée, le Daring Club Motema Pembe cherchera à prendre sa revanche face à la Renaissance Sportive de Berkane qui lui a infligé une cuisante défaite de 3 buts à 0 lors de la troisième journée. Dimanche 12 janvier, dans la capitale congolaise, les poulains du coach Isaac Ngata mouilleront leur maillot afin de chercher la première place de ce groupe dominé par leur adversaire du jour qui compte 7 points. Les Congolais se retrouvent en deuxième position avec 4 unités, devant Zanaco (3 points). Les Béninois d’Esae ferment la marche avec 1 point.