LDC : Enyimba se réveille trop tard contre Mamelodi Sundowns

Opposant un Enyimba déjà éliminé à un Mamelodi Sundowns déjà qualifié et assuré de la première place, le dernier match du groupe B de la Ligue des champions ne proposait aucun enjeu particulier ce mardi. La rencontre aura néanmoins permis à Enyimba d’empocher ses premiers points en surprenant (3-1) des Sud-Africains qui avaient fait le déplacement avec une équipe remaniée.

Tau a bien égalisé (33e) après l’ouverture du score locale sur un coup-franc d’Uche (24e) mais Udoh a signé un doublé express après la pause (46e, 48e) et permis aux Nigérians de décrocher une victoire logique. Alors qu’ils avaient jusqu’à présent tout gagné, les “Brésiliens” ne se mettent pas dans les meilleures dispositions avant les demi-finales qui les verront affronter le WAC ou Zesco.

 Le classement final du groupe B : Mamelodi Sundowns 9 pts, Zamalek 6 pts, Enyimba 3 pts.

L’ES Sétif a été disqualifiée.

LDC : Enyimba se réveille trop tard contre Mamelodi Sundowns
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.