LDC : incident raciste en marge de PSG-Chelsea

Si le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et Chelsea (1-1) a offert un spectacle plutôt plaisant sur le terrain, un incident affligeant a eu lieu avant le match. Une heure environ avant le coup d’envoi, à la station Richelieu-Drouot située sur la ligne menant au Parc des Princes, des supporters de Chelsea ont empêché un passager de monter dans le métro bondé au seul motif qu’il est noir, le repoussant à plusieurs reprises. Ne s’arrêtant pas là, ils ont entonné à plusieurs reprises “nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça“.

Un tel comportement est odieux et n'a pas sa place dans le football ou dans notre société“, a dénoncé le club de Chelsea dans un communiqué. “Nous allons soutenir toute action pénale contre les personnes impliquées“.

Consternée par l'incident“, l’UEFA l’a condamné mais a fait savoir qu’elle ne peut pas agir car il n'a pas eu lieu au stade.

LDC : incident raciste en marge de PSG-Chelsea
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.