LDC : le TP Mazembe écarte Zesco

Ça passe pour le TP Mazembe ! Après leur victoire 1-0 à domicile à l’aller, les Corbeaux de Lubumbashi se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions en tenant tête à Zesco (1-1) ce samedi lors des 16es de finale retour à Ndola. Les Zambiens ont mis le feu en début de match et Kamvole a ouvert le score (12e) pour remettre les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

Les Congolais ont commencé à répliquer avant la pause et Mputu a égalisé au retour des vestiaires (48e). Le défi devenait alors très compliqué pour les Zambiens qui devaient marquer deux fois pour sortir le TPM. Malango aurait même pu plier l’affaire pour les visiteurs mais il n’a pas transformé le penalty obtenu par Mpeko. Pas de quoi gâcher le bonheur des Congolais qui seront bien au rendez-vous pour la phase de groupes.

LDC : le TP Mazembe écarte Zesco
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.