Demi-finaliste la saison passée, le TP Mazembe a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Dans leur jardin du Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi ont étrillé le Zamalek (3-0) ce samedi à l’occasion de la 1ère journée.

Malgré leur domination, les Congolais n’ont pas toujours fait les bons choix à l’approche du but en première période et l’arbitre leur a refusé deux penalties sur deux situations très litigieuses. Mais les hommes de Pamphile Mihayo ont accéléré au retour des vestiaires. Ushindi a d’abord trouvé la barre de la tête et l’entrée de Patou Kabangu a ensuite tout changé puisque l’attaquant a délivré trois passes décisives pour la pépite Jackson Muleka, auteur d’un doublé (60e, 84e) et Trésor Mputu (66e). En face, le vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération n’a pu que constater les dégâts…

Même sans Rainford Kalaba, victime d’une crise de paludisme et forfait, le TPM frappe fort d’entrée et s’empare des commandes du groupe A en attendant la rencontre Primeiro de Agosto-Zesco dans l’après-midi.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Image

Les stats