LDC : Le WAC s’attaque au Zamalek

En attendant Zesco-Mamelodi Sundowns samedi, la première demi-finale aller de la Ligue des champions va opposer le Zamalek au Wydad Casablanca ce vendredi (18H GMT) à Alexandrie. Deux clubs qui aimeraient renouer avec leur glorieux passé.


Au terme de près d’un mois d’interruption, la Ligue des champions reprend ses droits ce vendredi (18H GMT) avec une alléchante demi-finale aller Zamalek-Wydad Casablanca à Alexandrie. Auteur d’une phase de groupes globalement maîtrisée, le champion du Maroc 2015 tentera de faire au moins aussi bien que lors du match de poules face à l’autre grand club cairote, Al Ahly, qu’il était venu tenir en échec chez lui (0-0) en juillet, contribuant à son élimination précoce.

Bien que privés de leur gardien Zouheïr Laaroubi, retenu par des obligations militaires, les hommes de John Toshack s’avancent confiants. “Le Wydad se bat toujours pour remporter des titres car c'est une grande équipe, qui n'accepte pas de jouer les seconds rôles. Mais même si nous voulons remporter le championnat marocain, le plus important pour nous est d'atteindre la finale de la Ligue des champions africaine et de la remporter pour disputer la Coupe du Monde. Le Wydad tout entier est concentré sur la compétition continentale“, a ainsi clamé l’attaquant Reda Hajhouj sur le site de la FIFA. “Je ne souhaitais pas rencontrer Zamalek en demi-finale mais plutôt en finale. Cette demi-finale est une sorte de finale avant la lettre“, a souligné le Marocain.

Trop faibles pour Mamelodi Sundowns qui les ont défaits deux fois mais trop forts pour Enyimba, qu’ils ont battu à deux reprises, difficile de situer le véritable niveau des Chevaliers Blancs au terme d’une phase de groupes moins consistante en raison de leur participation à une poule constituée de seulement trois équipes après la disqualification de l’ES Sétif. Même sans arrière gauche de métier après le forfait d’Ali Fathi, les Egyptiens tenteront de renouer avec leur glorieux passé, eux qui n’avaient plus atteint ce niveau depuis 2005 et n’ont plus soulevé le trophée depuis 14 ans. Pour le WAC cela fait 24 ans !

LDC : Le WAC s’attaque au Zamalek
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !