Les quarts de finale de la Ligue des champions africaine ont rendu leur verdict ce samedi et on connaît désormais les affiches des demi-finales : Al Ahly-Espérance Tunis et Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs.

Tenant du titre, Al Ahly est sorti indemne du choc contre Mamelodi Sundowns (2-0, 1-1) et les Egyptiens poursuivront la défense de leur couronne contre l’Espérance Tunis, revenue de loin et qualifiée in extremis après sa remontada face au CR Bélouizdad (0-2, 2-0, 3-2 tab). Ce grand classique du football africain n’avait plus eu lieu depuis 2018 et le sacre de l’EST en finale face au club cairote (1-3, 3-0).

L’autre demie opposera les Marocains du Wydad Casablanca, présents dans le dernier carré de 5 des 6 dernières éditions, aux Kaizer Chiefs, invités surprises. En quart, le WAC s’est sereinement qualifié face au MC Alger (1-1, 1-0), tandis que les Amakhosi se sont faits peur après leur carton 4-0 de l’aller en sombrant 3-0 en Tanzanie contre Simba. Notons que le Wydad et le Chiefs se sont déjà affrontés en phase de groupes cette saison avec une victoire des Marocains 4-0 à l’aller et une défaite 1-0 en Afrique du Sud au retour avec toutefois un onze fortement remanié.

Rendez-vous le 18 juin pour les demi-finales aller et le 25 juin pour le retour.