A l’issue des quarts de finale retour, qui ont réservé deux grosses surprises avec l’élimination de l’Espérance Tunis, double tenant du titre, et du TP Mazembe, qui comptait parmi les favoris, on connaît les affiches des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Chacune d’elles opposera un club marocain à un club égyptien, et plus précisément un club de Casablanca à un club du Caire !

La première mettra ainsi aux prises les Egyptiens du Zamalek, bourreaux de l’EST, aux Marocains du Raja Casablanca, qui ont sorti le TPM. Les deux clubs se connaissent bien puisqu’ils avaient été adversaires en finale de l’édition 2002 avec un sacre égyptien à la clé (0-0, 1-0).

L’autre demie opposera Al Ahly, qui a pris sa revanche contre Mamelodi Sundowns, au Wydad Casablanca, qui a tenu son rang contre l’Etoile du Sahel. Il s’agira d’un remake de la finale de 2017 remportée par le WAC (1-1, 1-0). Rendez-vous le 1er ou 2 mai pour l’aller et le 8 ou 9 mai pour le retour. D’ici-là, les compétitions interclubs laisseront le CHAN 2020 (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) occuper le devant de la scène du 4 au 25 avril.

Le tableau final

Image