Lens : Abdul Samed suspendu pour deux chocs !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Samedi dernier, Salis Abdul Samed s’est rendu coupable d’un tacle dangereux sur Achraf Hakimi, lors du choc au sommet entre le PSG et le RC Lens, comptant pour la 31e journée de Ligue 1 (3-1). Quatre jours après la rencontre, la sanction est tombée pour le Ghanéen.

Exclu suite à un carton rouge logiquement mérité après un geste non maitrisé sur le haut de la cheville d’Achraf Hakimi (19e), Salis Abdul Samed avait fait son mea culpa sur les réseaux sociaux. « Très triste d’avoir abandonné l’équipe de cette façon. Je m'excuse auprès de ceux que j'ai déçus et auprès d’Achraf Hakimi. Je n’avais pas de mauvaises intentions et je regrette vraiment, je m’excuse auprès de tous les Lensois », avait posté l’international ghanéen (23 ans, 4 sélections) sur son compte Twitter officiel peu après la partie.

Des excuses qui avaient trouvé un écho favorable chez l’arrière droit du PSG. « Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Bonne chance pour la suite de la saison ! », avait notamment répondu l’international marocain (61 sélections, 8 buts) sur le même réseau social. Malgré ce “rabibochage” l’ancien Clermontois n'a pas échappé à la lourde sanction de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Trois matchs de suspension

Réunie ce mercredi, la Commission de discipline a en effet décidé d’infliger une suspension de trois matchs fermes au joueur passé par l'académie JMG d'Abidjan. Une suspension fort rédhibitoire pour le club artésien, 3e de L1, qui sera notamment privé de l'un de ses tauliers de l'entrejeu pour les chocs contre Monaco, 4e, samedi, et l'Olympique de Marseille, 2e, le 6 mai.

Lens : Abdul Samed suspendu pour deux chocs !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.