Le RC Lens discuterait avec plusieurs joueurs en vue du prochain mercato estival, y compris un international algérien.
Sixième de Ligue 1 à quatre journées de la fin, le RC Lens, 46 points, à une longueur de la cinquième place qualificative à la Ligue Europa Conference mais avec un match en plus, pourrait ne pas être européen la saison prochaine. Un exercice éprouvant au finish, un an après avoir terminé vice-champion de France à un point du PSG.
Les Sang et Or entendent rectifier le tir, en misant particulièrement sur le mercato. Lequel s’est avéré peu convaincant, au regard des départs n’ayant pas été compensés et des recrues n’ayant pas forcément répondu aux attentes. Les Artésiens entendent bonifier chaque compartiment de jeu. Dans ce sens, ces derniers ont déjà bouclé le recrutement du gardien burkinabè Hervé Koffi contre 2,5 millions d’euros en provenance de Charleroi (Belgique).
Guitane, l’exception à la règle
Des discussions sont également en cours avec plusieurs cibles, plus précisément des joueurs à fort potentiel, bien connus des observateurs avisés, mais finalement peu connus du grand public. C’est le cas du défenseur sénégalais Sidi Bane de Bate Borisov en Biélorussie (20 ans), d’ailleurs proche de s’engager selon Foot Mercato. Le dossier du milieu défensif ivoirien Abdoulaye Kanté (18 ans) avancerait lui dans le bon sens.
La surprise du chef provient surtout du néo-international algérien Rafik Guitane (convoqué pour la première fois en sélection en mars dernier mais sans jouer), bien connu de la Ligue 1 pour son passage à Rennes (2018-2020) et au Stade de Reims (2022-2023), et rare exception confirmant la règle. Auteur d’une première cuvée intéressante à Estoril au Portugal (7 buts, 4 passes décisives en 37 matches), l’ex-international français U20 discuterait avec le club lensois, informe Foot Mercato. Et ce, même si le média informe que le nom de l'ailier revient aussi avec insistance du côté de Benfica. Il pourrait ainsi faire son retour par la grande porte en L1 un an seulement après son départ. Affaire à suivre…