“Les organisateurs ne nous ont pas respectés”, le coup de gueule du Sénégal après le Brésil

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Pape Thiaw, est apparu très remonté contre les organisateurs du match contre le Brésil.

Pape Thiaw avait la mine des mauvais jours samedi soir après la défaite du Sénégal face au Brésil (2-0) en amical à Londres. Mais, ce n’était pas uniquement à cause de l’issue du match, qui marquait son premier revers à la tête de la sélection ou encore la fin de la série d’invincibilité des Lions.

En conférence de presse, le technicien a en effet tapé sur les organisateurs de cette rencontre. La raison ? Il accuse ces derniers de n’avoir pas laissé les Sénégalais s’entraîner sur la pelouse de l’Emirates Stadium la veille du match.

Furieux contre les organisateurs, Pape Thiaw dénonce un manque de respect

Un traitement inéquitable à ses yeux. D’autant plus que, toujours selon le concerné, les Brésiliens ont bien eu droit à une reconnaissance de pelouse. L’ex-adjoint d’Aliou Cissé a dénoncé un manque de respect.

« Les organisateurs ne nous ont pas respectés. Ils nous avaient dit que les deux équipes n’avaient pas le droit de s’entraîner sur la pelouse la veille du match. Mais le Brésil s’est entraîné sur cette même pelouse et nous non. C’est du manque de respect et je voulais le dénoncer. »

Avant cela, Pape Thiaw a déploré l’arrivée de son équipe en retard au stade, soit quarante minutes seulement avant le coup d’envoi (16h GMT), en raison des bouchons dans la métropole londonienne. Deux couacs ayant fait entorse à la préparation des Lions. Même si le stratège a admis la supériorité des Auriverdes sur ce match.

“Les organisateurs ne nous ont pas respectés”, le coup de gueule du Sénégal après le Brésil

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.