En ouverture de la nouvelle campagne de Ligue des champions 2024-2025, le MC Alger est parvenu à neutraliser le TP Mazembe (0-0), ce mardi sur la pelouse du Stade TP Mazembe, à Kinshasa (RDC). Un bon résultat au vu du contenu de la rencontre, puisque les Algériens ont été pas mal bousculés par les Corbeaux.
Devant son public, le TP Mazembe a dominé sans concrétiser. La faute en partie à d’importants déchets techniques, mais aussi parfois à des erreurs de jugement. En atteste ce manque de clairvoyance dans la prise de décision dont faisait preuve Gloire Mujaya juste avant la demi-heure de jeu.Sur un mauvais renvoi de la défense algérienne, l’ailier de 22 ans récupérait dans l’axe mais tergiversait pour servir Jean Louis Diouf pourtant démarqué (28e).
Appliqué à défendre ses derniers mètres, le MC Alger plaçait quelques rares banderilles, mais dangereuses, à l’instar d’un missile d’Andy Delort sur un coup franc lointain, à bout portant sur le gardien Alioune Badara Faty qui repoussait sur sa gauche.
L’arrêt salvateur de Ramdane
La partie s’écoulait sur un rythme intense dicté par le TPM, lequel montait le curseur en fin de match. Résultat, le camp algérien se retrouvait encore plus assiégé. Il fallait à la 78e minute de jeu un arrêt réflexe d’Abdelatif Ramdane pour sauver le Mouloudia. Le portier de 23 ans faisait en effet barrage à une reprise congolaise dans la surface, près de son poteau droit, permettant donc aux siens de préserver leurs buts, et de repartir avec le point du nul.
Quel arrêt réflexe du portier Abdelatif Ramdane pour sauver le MC Alger pic.twitter.com/mHpeHD9Q2s
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) November 26, 2024
Conséquence au classement, le MC Alger occupe la seconde position du groupe A devant le TP Mazembe et les Young Africans, bloqués à zéro point après leur défaite à domicile face au Al Hilal de Florent Ibenge, victorieux dans le même temps sur le score de 0-2. Lors de la deuxième journée de groupes, le MCA recevra Yanga, tandis que le TPM se déplacera chez les Soudanais d’Al Hilal.