Ligue des champions – Coupe CAF : entrées en matière probantes pour Berkane et Belouizdad

Publié le par

La RS Berkane et le CR Belouizdad ont parfaitement lancé leurs campagnes respectives en Ligue des champions et en Coupe de la CAF.

Pour leur premier match en Ligue des champions de la CAF 2025-2026, les Marocains de la RS Berkane n’ont pas tremblé devant les Power Dynamos. Les Orange se sont nettement imposés 3-0 ce samedi au stade municipal de Berkane. 

Berkane imite le tenant du titre

En l’absence de leur serial buteur Oussama Lamlioui, blessé, les champions du Maroc en titre ont ouvert la marque à la 13e minute de jeu, à la faveur d’un but inscrit contre son camp par le défenseur Aaron Katebe. Trois minutes plus tard, la nouvelle recrue estivale Mounir Chouiar (ex-Ludogorets) a doublé la mise sur une passe assurée par Haytam Manaout (16e). 

Bien qu’ils perdaient sur blessure Mohamed El Mourabit (25e) puis Youssef Mehri (51e), remplacés respectivement par Rayane Aabid et Amine Azri, les Berkanis ont enfoncé le clou à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Paul Bassène (65e). Suffisant pour partager la tête du groupe A avec les tenants du titre, Pyramids, tombeurs des Rivers United sur le même score (3-0). 

Le CR Belouizdad expéditif en Coupe CAF

En Coupe de la CAF, les Algériens du CR Belouizdad ont disposé, eux, des Zambiens de Singida Black Stars sur le score de 2-0. Les Chababistes n’ont eu besoin que d’un peu moins d’un quart d’heure pour plier la rencontre. 

Abdennour Belhocini a lancé les siens sur les bons rails dès la 5e minute puis Abdelraouf Benguit a signé le break à la 14e. Ils en profitent pour prendre provisoirement la tête du groupe C avant le match Stellenbosch-Otôho dimanche.

Ligue des champions – Coupe CAF : entrées en matière probantes pour Berkane et Belouizdad

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.