Large vainqueur de Bordeaux (3-0) et monté sur le podium de la Ligue 1, Lille aurait pu vivre une soirée parfaite ce samedi. Mais c’était sans compter sur la sortie sur blessure de son buteur Victor Osimhen à la 59e minute. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur nordiste Christophe Galtier ne s’est pas montré spécialement rassurant au sujet de l’international nigérian.

«Victor a une douleur à l’adducteur, ça peut être embêtant. Il avait déjà une douleur auparavant, on savait que ce risque était élevé. Ce matin (samedi) je lui ai demandé s’il pouvait jouer et il m’a dit qu’il se sentait bien. J’allais le sortir mais il s’est blessé. Est-ce que c’est grave ? Je n’en sais rien. On va voir dans la semaine comment il va être, ce que diront les examens qui vont être faits», a déclaré le technicien devant les médias, sans exclure une possible longue indisponibilité.

«La seule crainte s’il devait y avoir une indisponibilité assez longue, c’est que je n’ai qu’une solution en pointe avec Loïc Rémy car je n’ai pas encore récupéré Timothy Weah (blessé). Il faudra que je trouve d’autres possibilités car on va enchaîner les matchs», a-t-il poursuivi. Auteur de 8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues, le Super Eagle manquerait vraiment à Lille en cas d’indisponibilité prolongée…