Osimhen

Et si Lille vendait Victor Osimhen dès cet été ? Officiellement, l’idée des deux parties est de poursuivre l’aventure ensemble. Dans les colonnes du Daily Mail, le président du LOSC, Gérard Lopez, a toutefois donné l’impression de tenter de faire monter les enchères pour son attaquant de 21 ans, auteur de 18 buts cette saison.

«Il y a plusieurs offres. Nous avons refusé une offre anglaise et une offre espagnole en janvier. Cet été, il y a un large éventail et je ne voudrais pas donner les noms des clubs qui font des offres, mais ce que je peux vous dire, c’est qu’il y en a plusieurs. Des clubs évoluant dans trois championnats différents ont fait une offre pour lui», a révélé le dirigeant avant d’en remettre une couche.

«L’année dernière, les gens ne croyaient pas que nous avions de telles offres pour Nicolas Pépé (vendu pour 80 millions d’euros à Arsenal, ndlr) et il s’est avéré que nous en avions plusieurs. Laissez-moi vous dire qu’avec Osimhen, c’est la même chose. Quel que soit le chiffre que vous ayez entendu, le chiffre élevé que j’ai lu (85 M€) est très semblable au montant des offres que nous avons reçues. Voilà où nous en sommes», a conclu le Nordiste, en semblant ouvrir la porte. Malgré le contexte particulier du mercato cette saison, avec des clubs en difficulté financière, un transfert XXL n’est donc pas à écarter pour le Nigérian.