Dans un récent rapport, la FIFpro, le syndicat mondial des joueurs, a mis en garde contre les cadences infernales subies par certains professionnels, dont Sadio Mané. Dans la foulée, l’ancien gloire de Liverpool, Jamie Carragher avait critiqué l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, en déclarant : «Mané est devenu tellement important que Klopp est réticent à le laisser sortir et à le laisser se reposer.» Des propos qui n’ont évidemment pas plu à l’Allemand.

«J’aurais adoré entendre Jamie Carragher si j’avais laissé Sadio à l’écart», a répliqué Klopp devant les médias. «Consultant est une profession de classe mondiale, je devrais y penser après ma carrière, car vous pouvez dire ce que vous voulez et vous mettez toujours le doigt sur quelque chose.»

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a ensuite répondu sur le fond en expliquant que Mané va pouvoir souffler en raison de l’absence de rassemblement avec la sélection sénégalaise le mois prochain. «Si tout se passe comme je le prévois, alors Sadio ne sera pas obligé de partir avec son équipe nationale après le match contre Burnley (samedi), ce qui l’aidera. Après, nous disposerons d’une semaine complète pour préparer le prochain adversaire», a conclu le technicien. Voilà qui permettra au Lion de se reposer après ses vacances d’été raccourcies.