Après l’AS Dakar Sacré Cœur au Sénégal, l’Olympique Lyonnais noue un deuxième partenariat sur le continent africain ! Ce lundi, l’OL a en effet officialisé sa collaboration avec le FUS Rabat, champion du Maroc en 2016 et entraîné par Walid Regragui. D’une durée de 3 ans, l’accord porte sur les académies des deux clubs. «Cette collaboration se matérialisera par des échanges privilégiés entre les cadres techniques des deux structures afin de favoriser le partage d’expertise et l’émergence de jeunes talents locaux», précise l’actuel 9e de Ligue 1.

«Nous sommes très heureux de concrétiser aujourd’hui ce partenariat avec le FUS de Rabat, qui est reconnu pour la qualité et le sérieux de son projet depuis plus de 10 ans. C’est un club historique qui partage avec l’Olympique Lyonnais des valeurs fortes et un engagement commun pour la formation des jeunes talents», a salué le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, fier de boucler ce 7e partenariat à l’international. «Cette nouvelle étape de notre développement à l’international va nous permettre de renforcer nos liens avec le Maroc qui rassemble aujourd’hui près de 300 000 supporters de l’OL.»

«Ce partenariat donnera un nouvel élan à notre club, nous permettra de consolider une stratégie entamée il y a dix ans de cela et d’en récolter les fruits dans un avenir proche», s’est également satisfait le président du FUS, Hamza El Hajoui. Il s’agit du 1er partenariat international pour le club marocain.