Malawi-Guinée : date, chaîne et heure du match

Ce samedi 9 septembre, la Guinée se déplacera au Malawi pour le compte de la 6ème et ultime journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023. Sans plus tarder, découvrez toutes les infos à connaître au sujet de cette rencontre !

Malawi-Guinée : où regarder le match en direct ?

Le Malawi et le Syli National s'affrontent ce samedi au Bingu National Stadium (41 000 places) de Lilongwe, la capitale du Malawi. La partie débutera à 15h au Malawi comme en France. En Guinée, il sera 13h. Vous pourrez la suivre sur la chaîne RTG et probablement sur Canal+ Sport Afrique.

Malawi-Guinée : l'analyse du match

Les dés sont jetés au sein de ce groupe D des éliminatoires de la CAN ! La Guinée, deuxième avec 9 points, est assurée d'être présente en janvier prochain en Côte d'Ivoire. Pour le Malawi, 3ème avec 4 points et huitièmes de finaliste de la dernière édition, il n'y a plus d'espoir. Ce duel entre les deux nations est donc sans enjeu sportif. Mais un match entre deux sélections n'est jamais anodin. Nul doute donc que le Syli national voudra faire bonne figure et surtout parfaire ses automatismes à l'approche du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et du grand tournoi continental de janvier.

Kaba Diawara ne pourra toutefois pas compter sur le nouvel ailier du RC Lens Morgan Guilavogui (25 ans, 4 apparitions, 1 but), qui s'est blessé au genou lors du dernier match de championnat. Il a été remplacé par Bafodé Dansoko, qui évolue cette saison à à Patro Eisden (Belgique). Dans la liste du technicien de 47 ans, on retrouve également deux nouvelles têtes : Chérif Camara et Madiou Keïta, récompensés de leurs belles prestations avec le Syli Junior (demi-finalistes) durant la dernière CAN U23 de juillet. Ibrahima Cissé et Mohamed Bayo effectuent quant à eux leur retour. En revanche, pas de Naby Keita. Le capitaine aux 54 capes est en effet toujours blessé aux adducteurs. Pas non plus de José Kanté, Mady Camara, Antoine Conté et Ibrahima Conté.

Malawi-Guinée : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.