Mali : les joueurs boycottent Schäfer, Chelle finalement sélectionneur ?

Gros imbroglio chez les Aigles du Mali. Alors que la nomination de Winfried Schäfer au poste de sélectionneur était imminente, la Fédération malienne (Femafoot) va visiblement devoir changer son fusil d’épaule. En effet, les rumeurs faisant état de l’arrivée de l’Allemand ont suscité une levée de bouclier chez plusieurs internationaux, qui auraient menacé de mettre leur carrière internationale entre parenthèses si le technicien, qui n’a plus exercé en Afrique depuis 20 ans, est nommé sur leur banc, révèle le compte Les Aigles du Mali.

Dans le même temps, Eric Chelle, pressenti pour être l’adjoint de Schäfer, a refusé le poste de numéro deux. Aux dernières nouvelles, la Femafoot a tenu compte de ces avis négatifs et s’apprêterait à revoir ses plans… en nommant Chelle sélectionneur ! Après avoir dirigé Marseille Consolat, Martigues et Boulogne, en D3 et D4 française, l’ancien défenseur international malien pourrait bien avoir sa chance et relever le plus grand défi de sa carrière de coach.

Mali : les joueurs boycottent Schäfer, Chelle finalement sélectionneur ?
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !