Comme lors de la journée précédente face à Copenhague (0-0), Riyad Mahrez a de nouveau échoué sur penalty mardi lors du choc de la 5e journée de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (0-0). Face aux difficultés récurrentes rencontrées par son équipe dans cet exercice, l’entraîneur des Skyblues, Pep Guardiola, n’a pas caché son agacement, en particulier en ciblant Mahrez.
🏆 #BvBMCI
⚽ Pep Guardiola : "Les penalties manqués, c'est beaucoup trop !" pic.twitter.com/0uOOVQx1s3— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 25, 2022
«Bien sûr, c'est un problème. Nous avons raté 24 ou 25 penalties (depuis son arrivée, ndlr), et la plupart en Ligue des Champions. C'est trop. J'admire le courage de prendre la responsabilité des penalties, mais c'est un problème et nous devons nous améliorer. Cela fait partie des ‘détails' importants dans cette compétition. Mahrez a beaucoup marqué dans les moments importants ces dernières saisons, notamment ici lorsque nous sommes arrivés en demi-finale. J'admire le courage, mais bien sûr, nous devons nous améliorer», a exhorté le technicien catalan auprès de beIN Sports. Le message est passé…