Manchester City : Yaya Touré vers le forfait

Alors qu’on la croyait bénigne, la blessure de Yaya Touré semble sérieuse et devrait le priver du quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposera Manchester City au Paris Saint-Germain ce mercredi.


De notre correspondant à Abidjan

Ce samedi à l’occasion de la 32e journée de la Premier League, Manchester City était à la fête face à Bournemouth (4-0). Yaya Touré dont le nom n’était pas couché sur la feuille de match, n’a pu prendre part au festival offensif de son équipe.

Et pour cause, le milieu de terrain ivoirien ne s’est toujours pas remis de son mal au talon et son retour n’est pas envisagé pour cette semaine. Yaya sera donc de toute évidence le grand absent de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions avec Vincent Kompany, Raheem Sterling et sans doute Joe Hart. La tour de contrôle des Citizens sera astreinte de suivre ce grand rendez-vous avec le Paris Saint-Germain depuis les tribunes du Parc des Princes ce mercredi.

Notons que cette blessure maligne a déjà privé le joueur de 32 ans des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2017. Pour de nombreux Ivoiriens dont certains responsables de la Fédération ivoirienne de football, la blessure évoquée par l’ancien Barcelonais n’était qu’une manière polie de refuser la sélection. A posteriori, on se rend compte que Yaya Touré est effectivement touché et donc loin de ruser. City en fera également les frais…

Avatar photo
Pierre Kouamé