Manchester United : l’histoire touchante derrière la célébration d’Amad Diallo

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Amad Diallo s’est offert une célébration poignante, ce samedi, après son but pour Manchester United, dans le cadre de la 2e journée de Premier League.  

“Ça doit être l'année d'Amad Diallo”, annonçait Erik ten Hag en présaison il y a quelques semaines, au sortir d’une prestation aboutie d’Amad Diallo contre les Glasgow Rangers (0-2), en amical le 20 juillet dernier. S’il est encore trop tôt pour tirer une conclusion définitive, l’international ivoirien (4 sélections, 1 but, plus appelé depuis mars 2023) confirme en ce début d’exercice les attentes du coach batave. 

Performant lors du Community Shield contre Manchester City (1-1, 7 tab 6) le 10 août, puis face à Fulham (1-0) la semaine dernière, le jeune ailier (22 ans) a récidivé ce samedi devant Brighton, en inscrivant l’unique but mancunien de la rencontre (2-1). Parfaitement décalé sur sa droite par une superbe ouverture du nouveau latéral marocain Noussair Mazraoui, l’ancien de Sunderland rentrait intérieur pour décocher une frappe cadrée déviée dans ses propres buts par un défenseur adverse (60e). Il en profitait ainsi pour ouvrir son compteur de la saison.

Un but pour “maman”

Celui qui a eu droit à la visite du sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé, plus tôt cette semaine, a célébré en levant le visage et le bras droit vers le ciel. En fait, il s’agissait d’une dédicace à sa belle-mère, la femme de son père qu’il considérait comme sa maman, décédée la veille, explique le journaliste Fabrizio Romano. Malgré le deuil, le natif d’Abidjan voulait absolument jouer, comme le révèle le spécialiste, et a signifié à son entraîneur qu’il était apte. À l’arrivée, bien leur en a pris.

Manchester United : l’histoire touchante derrière la célébration d’Amad Diallo
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.