André Onana, le nouveau gardien de Manchester United, a passé un savon à son coéquipier Harry Maguire lors du match amical face au Borussia Dortmund (2-3), qui s'est joué dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis. Le Lion Indomptable s'est expliqué juste après la rencontre.
Sermonner un cadre, qui était jusqu'à récemment capitaine et ce dès son deuxième match dans son nouveau club, il fallait l'oser, et Onana s'est donc justifié. “Je suis très exigeant avec mes coéquipiers parce qu'ils le sont aussi, ils ont confiance en moi. Ils jouent beaucoup de ballons en retrait vers moi, donc je dois leur donner confiance et je veux qu'il m'en donne aussi. (…) J'essaie de beaucoup leur parler. Je sais que Maguire est un bon joueur, c'est l'un des capitaines de l'équipe, c'est important. Il est bon avec le ballon, donc je serai très exigeant avec lui” s'est ainsi justifié l'ancien dernier rempart de l'Inter Milan.
Avant d'enchaîner en faisant des louanges au défenseur britannique, pour souligner qu'il n'a évidemment rien de personnel contre lui : “Il est bon, c'est un gars super, j'ai une bonne relation avec lui. Je lui ai parlé parce que je suis dans la cage, je demande beaucoup à tout le monde. Je commencerai avec moi-même parce qu'on est tous ensemble et les erreurs arrivent. (…) On doit être critiques envers nous-mêmes. On doit être exigeants si on veut gagner des titres. Harry est un gars bien, on ira de l'avant.”
[ 𝑳𝒂 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝑽𝑨𝑹 🖥️ 🤣]
Maguire a un peu goûté c’est quoi avoir André Onana dans les goals 🤣
🎥: eriktenhags11 pic.twitter.com/1mFExmdGpk
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) July 31, 2023
Prochain match contre Lens !
Si André Onana a déjà porté la tunique des Red Devils à deux reprises, il n'a pas encore eu l'occasion de le faire à Old Trafford, l'antre mythique du club du nord-est anglais. Ce sera chose faite dès samedi contre le RC Lens ! En espérant qu'après la défaite contre le Real Madrid (2-0) et le revers face au Borussia Dortmund (2-3), le portier de 27 ans goûte enfin à la victoire avec son nouveau club. Pour rappel, le Lion a rejoint l'écurie anglaise il y a une dizaine de jours seulement, avec à la clé un contrat courant jusqu'en juin 2028 et incluant une année supplémentaire en option.