Manchester United : première compliquée pour Onana

A l'occasion d'un match amical de gala dans la nuit de mercredi à jeudi face au Real Madrid, Manchester United s'est incliné sur le score de deux buts à zéro. André Onana, le nouveau portier des Red Devils, espérait sans doute débuter autrement que par une défaite.

Fraîchement recruté pour 50 millions d'euros, le Lion Indomptable de 27 ans a disputé l'intégralité de la rencontre qui se déroulait à Houston, aux Etats-Unis. Au total, les Madrilènes ont tenté de tirer à 15 reprises au but. Seules 5 tentatives ont été cadrées. Jude Bellingham a rapidement ouvert le score d'un joli piqué à l'extrême limite de la surface de réparation (6e). Hormis s'il tentait d'aller au bout de sa sortie, Onana ne pouvait pas faire grand-chose face à ce bijou de l'international anglais (24 capes, 1 but). Le gardien camerounais aura ensuite l'occasion de s'illustrer avec une parade ferme de la main sur un tir décroisé de Vinicius (24e), puis à l'heure de jeu sur un somptueux arrêt du pied sur un tir de Joselu, qui se rattrapera en inscrivant une jolie bicyclette en fin de rencontre (89e), imparable pour Onana. Malgré la défaite, il est difficile jeter la pierre au Lion sur les deux réalisations adverses (en particulier sur le second but).

Dortmund dès lundi !

Toujours aux Etats-Unis, où les Red Devils sont actuellement en pleine préparation de la saison à venir, Onana et ses coéquipiers défieront le Borussia Dortmund ce lundi 31 juillet à Las Vegas. Il s'agira du dernier match des Mancuniens au pays de l'oncle Sam. Ils retrouveront ensuite leur antre d'Old Trafford dès le samedi 5 août à l'occasion de la réception du RC Lens, avant de défier l'Athletic Bilbao le lendemain à Dublin (Irlande). Le championnat de Premier League débutera à domicile le lundi 14 août prochain face aux Wolves. Il reste donc un peu moins de trois semaines à Onana avant qu'il ne démarre en compétition officielle avec le club anglais.

Manchester United : première compliquée pour Onana
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.