Maroc : un forfait et un incertain face au Cameroun en plus d’Ounahi

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, a fait le point sur ses joueurs blessés avant le quart de finale de la CAN 2025 contre le Cameroun.

À la veille du quart de finale choc de la CAN 2025 contre le Cameroun, vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, Walid Regragui a fait le point infirmerie de l’équipe du Maroc en conférence de presse d’avant-match. 

MB Africa CAF

Regragui laisser planer le doute pour Amrabat

L’occasion pour le sélectionneur de donner des nouvelles de Sofyan Amrabat et de Romain Saïss. Inaptes depuis la phase de poules, le milieu et le défenseur ont déjà dû renoncer au huitième de finale face à la Tanzanie (1-0 le 4 janvier dernier). Saïss sera à nouveau forfait vendredi, tandis qu’un doute entoure encore Amrabat : “On avait espoir de le récupérer, malheureusement sa cheville ne lui permet pas d’être à 100%. En tout cas, il souffre, on verra si on peut l’utiliser en fin de match“.

Si l’on compte en plus Azzedine Ounahi, contraint de faire une croix sur le reste de la compétition à cause d’une rechute au mollet, cela porte à trois le nombre de cadres dont devra potentiellement se passer le patron des Lions de l’Atlas.

Hamza Igamane de retour

Bonne nouvelle en revanche pour Hamza Igamane. Le puissant avant-centre de 23 ans a complètement récupéré de sa blessure aux adducteurs, « même s’il était prêt à entrer en jeu » au tour précédent, a affirmé Regragui. « Il revient à 100 % », a-t-il ajouté. Le Lillois avait été touché aux adducteurs le 5 décembre passé lors de Lille-Marseille en Ligue 1. 

Maroc : un forfait et un incertain face au Cameroun en plus d’Ounahi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.