Le Maroc ouvre sa Coupe du monde U17 féminine ce vendredi 17 octobre 2025 face au Brésil à Rabat. Un match d’ouverture historique, puisque c’est la première fois que la compétition se tient sur le continent africain.
Maroc -Brésil (Coupe du monde U17 féminine) : où regarder le match en direct ?
Le match Maroc – Brésil se jouera ce vendredi 17 octobre 2025 au stade Olympique de Rabat. Le coup d’envoi est prévu à 20h heure locale (GMT+1), soit 21h en France. La rencontre sera diffusée sur Arryadia au Maroc et sur FIFA+ dans certains pays à l’international. Aucun autre diffuseur n’a pour l’instant été annoncé en France.
لائحة منتخبنا الوطني النسوي لأقل من 17 سنة المشاركة في نهائيات كأس العالم — المغرب 2025 🌍
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 10, 2025
🚨 Our U-17 Women’s National Team squad for the FIFA Women’s World Cup — Morocco 2025!#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/E7X0Sd43QJ
L'analyse du match Maroc -Brésil (Coupe du monde U17 féminine)
Pays hôte, le Maroc lance « sa » Coupe du monde U17 féminine avec un défi de taille face au Brésil, géant mondial de la discipline. Dirigées par Anwar Mghinia, les jeunes Lionnes de l’Atlas espèrent marquer l’histoire en devenant le premier pays hôte à franchir la phase de groupes dans cette catégorie. Placées dans le groupe A avec le Brésil, l’Italie et le Costa Rica, elles comptent sur le soutien du public de Rabat pour créer l’exploit et donner le ton à cette 9e édition.
Le continent africain sera bien représenté dans cette Coupe du monde U17. Le Cameroun évoluera dans le groupe B aux côtés de la Corée du Nord, du Mexique et des Pays-Bas. Le Nigeria, de son côté, figure dans le groupe D avec le Canada, la France et Samoa. La Côte d’Ivoire est placée dans le groupe E où elle affrontera l’Espagne, la Colombie et la Corée du Sud. Enfin, la Zambie évoluera dans le groupe F avec le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay.
La compétition se déroulera jusqu’au 8 novembre, avec la finale prévue au stade olympique de Rabat. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, accéderont aux huitièmes de finale d’un tournoi qui s’annonce déjà historique pour le football féminin africain.