Maroc-Cameroun : Brahim Diaz fait encore le plein records à la CAN 2025 !

Publié le par

Grand artisan de la victoire du Maroc sur le Cameroun (0-2) en quarts de finale de la CAN 2025 à domicile, Brahim Diaz en a profité pour faire tomber de nouveaux records.

Inarrêtable Brahim Diaz. Leader offensif des Lions de l’Atlas dans cette CAN 2025 à domicile, le joueur du Real Madrid a encore frappé. Ce vendredi, lors du quart de finale contre le Cameroun, l’ambidextre a mis le Maroc sur les bons rails à la 26e minute. 

Après un corner dévié de la tête par Ayoub El Kaabi, il prolongeait le ballon dans les filets avec l’abdomen. Le natif de Malaga porte ainsi son total à cinq buts dans le tournoi. Tout en creusant l’écart en tête du classement avec deux pions de plus que son premier poursuivant, Riyad Mahrez. 

Quand Brahim Diaz empile les records comme des perles

L’occasion de s’offrir une flopée de records. En scorant contre les Comores, le Mali, la Zambie, la Tanzanie et maintenant contre les Lions Indomptables, Brahim Diaz devient le premier joueur de l’histoire à marquer lors de chacun de ses cinq premiers matchs d’une édition à la CAN. Et ce n’est pas tout.

Il devient également le deuxième joueur à marquer lors de chacun des cinq premiers matchs de sa carrière à la CAN après le Ghanéen Osei Kofi en 1968 (6), et le second joueur à faire trembler les filets devant cinq nations différentes lors d’une édition de la CAN après l’Egyptien Gedo en 2010.

On ne passera pas sous silence le fait qu’il devienne le troisième meilleur buteur de l’histoire du Maroc à la CAN à égalité avec son coéquipier Youssef En-Nesyri, et à une seule longueur derrière la légende Ahmed Faras (6). 

En demi-finales, Brahim Diaz et le Maroc affronteront le vainqueur du choc Algérie-Nigeria. L’opportunité de s’offrir de nouveaux records. 

Maroc-Cameroun : Brahim Diaz fait encore le plein records à la CAN 2025 !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.