Maroc : CAN ou Coupe du monde, la date d’arrivée d’Ayyoub Bouaddi aurait fuité !

Publié le par

Le prometteur milieu de Lille, Ayyoub Bouaddi, aurait décidé du timing pour rejoindre l’équipe du Maroc.

Courtisé par la France et le Maroc, le talentueux milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi (déjà 9 apparitions cette saison pour 7 titularisations), aurait officieusement opté pour les Lions de l’Atlas. Même si officiellement, l’international Espoirs français (7 capes, 1 but) dit se laisser un temps de réflexion.

« Pour l’instant, je suis en équipe de France Espoirs et je me sens bien. Et pour vous dire toute la vérité, ma seule décision actuelle est de me laisser du temps pour choisir », avait-il renchéri pour So Foot en avril dans la lignée de son interview avec L’Equipe : « Comme lorsque j’ai choisi Lille, je prendrai ma décision seul, sans me laisser influencer. »

Le joueur de 18 ans aurait donné son accord de principe à la fédération marocaine (FRMF) depuis 2024. Du côté du président Fouzi Lekjaa, la confiance est au beau fixe. « Il ne faut même pas se compliquer la vie », appuyait-il l’année passée.

Bouaddi pas pour la CAN, mais pour la Coupe du monde

Selon les dernières informations de Soccer212, le natif de Senlis aurait tranché quant à la date de son arrivée. S’il est trop tôt pour participer à la CAN 2025 prévue dans deux mois au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier), Bouaddi devrait pouvoir accompagner l’équipe dirigée par Walid Regragui à la Coupe du monde 2026

En marge du rassemblement de juin, le sélectionneur avait déjà encensé le droitier, qu’il considère  comme « l’un des plus grands joueurs du futur sur la scène mondiale du football ». Le tout, avec un léger coup de pression : « Nous ne sommes pas là pour courir après les joueurs ou les draguer. »

Maroc : CAN ou Coupe du monde, la date d’arrivée d’Ayyoub Bouaddi aurait fuité !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.