Dimanche prochain, le Maroc fera son entrée en lice en Coupe du monde U20 au Chili (du 27 septembre au 19 octobre). Ci-après le programme des Lionceaux de l’Atlas au premier tour.
Le calendrier du Maroc à la Coupe du monde U20
Tombé dans le groupe de la mort (poule C), le Maroc démarrera sa campagne contre l’Espagne, troisième au palmarès en termes de participations (15), le 28 septembre à l’Estadio Nacional de Santiago, dans la ville éponyme.
Mohamed Ouahbi et ses garçons devront ensuite se mesurer au Brésil, seconde nation la plus titrée (5 sacres), sur la même pelouse le 1er octobre. Enfin trois jours plus tard, ils se frotteront au Mexique à l’Estadio Elías Figueroa Brander (Valparaiso).
- Maroc – Espagne, 28 septembre à Santiago, à 22h françaises
- Brésil – Maroc, dans la nuit du 1er au 2 octobre (Santiago), 1h
- Mexique – Maroc, 4 octobre, à Valparaiso, 22h
المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة يستعد للقاء إسبانيا
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 24, 2025
Our U20 National Team is preparing for the match against Spain#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/38aksjjZVQ
Comment le Maroc s'est qualifié pour le Mondial U20
La bande à Mohammed Hamony a décroché son billet pour le Mondial avec la qualification pour les demi-finales de la CAN de la catégorie en mai dernier (elle terminera finaliste).
Pour cela, elle avait dû se défaire de la Sierra Leone dans la douleur en marquant à la 116e minute (1-0) par l’intermédiaire d’Ilias Boumassaoudi. Elle avait auparavant fini en tête de son groupe lors du premier tour.
Coupe du monde U20 : le classement du Maroc
Le classement du Maroc sera actualisé à compter de dimanche, au coup de sifflet final, et au fur et à mesure avec les performances des Lionceaux de l’Atlas.
Les performances du Maroc au Mondial U20
C’est la quatrième fois que les Marocains participeront à une phase finale de Coupe du monde U20. Leur meilleure performance reste la quatrième place acquise en 2005. Avant cela, ils s’étaient arrêtés en huitièmes de finale, en 1997, et n’avaient pas réussi à passer le premier tour 20 ans plus tôt, lors de l’édition inaugurale (1977) en Tunisie.