Mercato : Serhou Guirassy sur les tablettes de son ancien bourreau ?

Publié le par

L’international guinéen Serhou Guirassy serait dans le viseur de l’un de ses bourreaux en Ligue des champions.

Tout frais classé 21e au Ballon d’Or, Serhou Guirassy (déjà 5 buts, 1 passe décisive en 6 matchs cette saison) est convoité par les plus grands d’Europe. Selon le quotidien allemand Bild, le Barça envisage d’attirer l’international guinéen, 26 fois capé avec le Syli National (10 buts).

L’entraîneur Hansi Flick verrait en ce buteur patenté de 29 ans la relève idéale au vieillissant Robert Lewandowski (37 ans). Selon toute vraisemblance, Guirassy aurait laissé une très bonne impression au technicien allemand depuis leur face-à-face en Ligue des champions la saison passée.

L’ancien Rennais avait marqué cinq réalisations lors de leurs trois confrontations. Un doublé au premier tour (2-3) suivi d’un triplé en quart de finale retour (3-1), insuffisant, puisque cela n’avait pas empêché l’élimination des Marsupiaux à cause de la sortie de route initiale (4-0) à l’aller.

Dortmund réclame 100 M€ !

Le natif d’Arles avait terminé pour le coup co-meilleur buteur de la compétition avec 13 buts inscrits. Ce qui lui a d’ailleurs valu une nomination au Ballon d’Or. Une belle revanche somme toute après son absence polémique l’an dernier.

D’après Bild, le Borussia Dortmund demanderait 100 millions d’euros pour laisser filer son goleador sous contrat jusqu’en 2028. Des exigences susceptibles d’être revues à la baisse. Car, à en croire Sky Sports, le joueur bénéficierait d’une clause qui permettrait à certains clubs à l’instar du Barça de racheter ses droits contre un chèque compris entre 60 et 75 M€. 

Si cela venait à se concrétiser, ce transfert marquerait un tournant important dans la carrière de Guirassy, qui évoluerait désormais avec un club à la hauteur de ses ambitions sur la scène européenne.

Mercato : Serhou Guirassy sur les tablettes de son ancien bourreau ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.