Maroc : “Hakimi porteur de rêve”, la déclaration d’amour enflammée de Regragui

Publié le par

À la veille d’affronter le Nigeria en demi-finale de la CAN 2025 à domicile, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a été dithyrambique envers son capitaine Achraf Hakimi.

Avant la demi-finale qui opposera le Nigeria au Maroc ce mercredi au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le sélectionneur Walid Regragui a encensé son capitaine Achraf Hakimi, qui sera titulaire sauf accident contre les Super Eagles.

Regragui bluffé par le mental d’Achraf Hakimi

Utilisé avec parcimonie après une entorse sévère à la cheville gauche, le latéral droit de 27 ans monte en puissance dans cette CAN 2025. Sa résilience a été particulièrement saluée par le technicien de 50 ans en conférence de presse.

« C’est le porteur de notre rêve depuis deux ans. On a beaucoup échangé, il est en mission. Achraf monte en puissance. C’était impossible qu’il soit à 100 % sur sa première demi-heure contre la Zambie. Après, il a fait 90 minutes contre la Tanzanie. (…) Et contre le Cameroun, il a fait un match solide (…). Il a été grippé avant le match contre le Cameroun, et on avait un peu de crainte parce qu’il y a toujours des risques de blessures musculaires lorsqu’on revient d’une grippe. Mais malgré ça il a fait 90 minutes. Ça montre un peu le joueur qu’il est. »

“Tu te rends compte de ce que c’est qu’un joueur de ce niveau”

Regragui s’est montré pratiquement chanceux de coacher le pensionnaire du PSG : « Mentalement, quand tu es coach et que tu as un joueur comme Achraf, tu es content mais tu apprends beaucoup. Tu te rends compte de ce que c’est qu’un joueur de ce niveau. » Voilà qui devrait booster le concerné avant le match. 

Maroc : “Hakimi porteur de rêve”, la déclaration d’amour enflammée de Regragui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.