Maroc : “je n’ai pas seulement été chahuté, ce n’était pas correct”, Regragui règle ses comptes après la qualif’ en finale de la CAN 2025

Publié le par

Au bout de la nuit, le Maroc s’est qualifié pour la finale de “sa” CAN 2025 en venant à bout du Nigeria aux tirs au but (0-0, 4-2 tab) ce mercredi au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. A l’issue de la qualification, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Confronté à une pression extrême au cours des derniers mois et depuis le coup d’envoi de cette CAN 2025 à domicile, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, n’a pas été épargné par les critiques. Mais le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 a su mener sa mission à bien avec cette qualification pour la finale à domicile. Avant même le résultat du choc de dimanche face au Sénégal, le technicien en a profité pour régler ses comptes.

Le moindre match nul au Maroc, c’est catastrophique

Je n’ai pas été que chahuté, c’était une campagne vraiment pas correcte“, a lanché le finaliste de la CAN 2004 au micro de beIN Sports. “Mais c’est pas grave, on l’a accepté, le groupe m’a vraiment protégé, ils aiment leur coach. Et, comme je leur ai dit, c’est sur le terrain qu’ils doivent le rendre. Maintenant, la critique fait partie du football, on l’accepte : malgré tout ce qu’on fait, on sait que la moindre défaite ou le moindre match nul au Maroc, c’est catastrophique.

En marge de cette mise au point, Regragui a tenu à saluer le public et tous les acteurs du football marocain qui ont participé de près ou de loin à cette qualification.

Ce public mérite de revoir une finale de Coupe d’Afrique, il mérite d’avoir une grande équipe. (…) On est restés concentrés, on est heureux à la fin, c’est pour le public et je suis très heureux pour les fans et les anciens parce qu’eux aussi participent à ça, ils ont fait évoluer les choses en choisissant cette équipe, en venant très tôt. On récolte un peu l’âge d’or du football marocain mais il ne faut pas oublier d’où on vient.” Pour que la fête soit complète, reste à finir le travail dimanche face au Sénégal.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !