Tout frais médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouahdi ont reçu un accueil digne de ce nom à leur retour à Genk.
Au surlendemain de la réception de la médaille de bronze récompensant leur troisème place obtenue avec le Maroc au tournoi olympique de football 2024, Bilal El Khannouss et Zakaria El Ouahdi étaient de retour devant le public du Cegeka Arena, dimanche, à l’occasion de la réception du Club Bruges comptant pour la troisième journée de Jupiler Pro League. Avant le coup d’envoi face au champion en titre, les deux joueurs, ont été chaleureusement ovationnés par le public, alors qu’ils recevaient chacun un bouquet de fleurs accompagné d’un coffret de la part des dirigeants.
Les honneurs puis s’en va ?
Respectivement passeur décisif devant l’Irak (3-0) lors de l’ultime match de groupe et buteur dans la petite finale face à l’Egypte (0-6) après avoir distillé 2 assists, en ouverture contre l’Argentine (1-2) puis en quarts pour la victoire 4-0 sur les États-Unis, El Ouahdi et El Khannouss se sont tous les deux mis au diapason des Lions de l’Atlas Olympiques pour décrocher la première médaille marocaine aux JO. Si le latéral gauche a joué une demi-heure de jeu avec les Schtroumpfs, El Khannouss ne figurait pas, lui, sur la feuille de match. Courtisé un peu partout en Europe après deux saisons prometteuses à Limbourg, le meneur de jeu est annoncé sur le départ.
Après la volte-face de Leipzig concernant un hypothétique transfert, le joueur sous contrat jusqu’en 2027 pourrait rebondir chez un autre pensionnaire de Bundesliga. L’Allemagne étant sa destination privilégiée de longue date.