Maroc : les premiers mots d’Amine Adli

Amine Adli, nouveau venu dans la liste de Walid Regragui, va avoir l'occasion d'honorer sa première cape lors de ce rassemblement de septembre, au cours duquel le Maroc affrontera le Libéria (09 septembre, 6ème journée des éliminatoires de la CAN) puis le Burkina Faso (12 septembre, amical).

Après avoir représenté l'équipe de France jusqu'en Espoirs, l'attaquant du Bayer Leverkusen a récemment opté pour les Lions de l'Atlas. Le joueur de 23 ans s'est exprimé pour la première fois dans une vidéo diffusée lundi par la Fédération marocaine de football (FRMF). “Je suis très content, très honoré, très fier. C'est une fierté pour moi de jouer pour le mountakhab (l'équipe nationale, ndlr). J'espère honorer ce maillot du mieux que je peux et faire de belles choses inshallah.” a d'abord confié l'ancien Bleuet, avant d'évoquer les deux rencontres à venir et son accueil au sein de la sélection “Ce sont deux matchs très importants, ça va nous permettre de nous préparer, de mieux connaître le groupe. Ce sont deux matchs qu'on va essayer de gagner et j'espère qu'on va réussir. Tout le monde m'a très bien accueilli, tout le monde a été très gentil et je pense qu'on a une très belle équipe. Le coach aussi m'a très bien accueilli et donc je suis content”. Au vu des dires de l'ancien Toulousain, le groupe vit bien, ce qui est forcément de bon augure pour les échéances à venir.

Cap sur la CAN

Amine Adli comme ses nouveaux coéquipiers de la sélection ont évidemment un objectif commun en tête : la CAN ! La prochaine édition de la Coupe d'Afrique des nations arrive à grands pas puisqu'elle débutera dès le mois de janvier en Côte d'Ivoire. L'objectif sera clairement d'aller au bout – ce qui n'est plus arrivé depuis 1976 ! – et les supporters marocains, après avoir vibré comme jamais lors de la dernière Coupe du monde, n'en attendent certainement pas moins. L'Afrique et les suiveurs de la compétition en général, auront également beaucoup d'attentes envers les Lions de l'Atlas, qui ont indéniablement changé de statut depuis leur épopée au Qatar.

Maroc : les premiers mots d’Amine Adli
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.