Maroc-Liberia : date, chaîne et heure du match

Le Maroc et le Liberia s'affrontent ce mardi dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Même si les Lions de l'Atlas sont déjà assurés de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des nations, cette rencontre, reportée d'un mois en raison du terrible séisme qui a frappé le royaume chérifien, vaut le détour. Et on vous explique pourquoi dans cet article, sans oublier de vous donner quelques infos pratiques (chaînes, heure).

Streaming Maroc-Liberia : où regarder le match en direct ?

Cette rencontre entre le Liberia et le Maroc aura lieu ce mardi 17 octobre au stade Adrar (45 000 places) d'Agadir, au Maroc. Elle débutera à 20h heure locale et à 21h en France. Il sera 19h au Liberia. Pour visionner cette rencontre, rendez-vous sur les chaînes Arryadia au Maroc ou encore beIN Sports 1 en France.

Maroc-Liberia : l'analyse du match

Le Maroc reste sur un match nul heureux (1-1) samedi contre la Côte d'Ivoire en amical à Abidjan. Bien que considérés comme l'un des grands favoris pour la CAN, les Lions de l'Atlas n'ont pas été à la hauteur des attentes lors de leur dernière sortie et ont bien failli goûter à la défaite si Ayoub El Kaabi n'avait pas réussi à égaliser à dix minutes de la fin. Walid Regragui lui-même a reconnu les insuffisances de son équipe, mentionnant qu'ils étaient passés à côté de leur sujet et que sans une réelle remise en question, la CAN serait difficile pour eux. Les coéquipiers de Youssef En-Nesyri espèrent donc se rassurer ce mardi. Ce sera sans Sofyan Amrabat et Sofiane Boufal, forfaits, tandis qu'Hakim Ziyech demeure incertain.

Face à eux, le Liberia cherche à se redresser après trois défaites consécutives et une performance globalement décevante dans ces éliminatoires de la CAN, n'ayant amassé qu'un seul petit point. Bien que déjà éliminés, les Lone Stars espèrent certainement terminer sur une note positive.

Pour le Maroc, cette partie face au Liberia n'est pas seulement une question de redorer leur blason après le nul contre la Côte d'Ivoire. Avec six points au compteur, une victoire leur donnerait l'opportunité de prendre la première place – certes symbolique – devant l'Afrique du Sud qui compte sept unités au compteur mais qui a déjà joué tous ses matchs.

Maroc-Liberia : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.