Auteur du premier but de la CAN 2025 face aux Comores (2-0), Brahim Diaz a réalisé un grand match avec le Maroc… De quoi déjà répondre à quelques critiques ? Son coéquipier Ismail Saibari a donné son avis.
Très attendu, Brahim Diaz a été critiqué ces derniers mois pour son manque d’impact avant de renverser le match contre les Comores : un but, un penalty provoqué, le titre d’homme du match, et une prestation décisive. Un scénario qui a poussé Ismaël Saibari à prendre publiquement la défense du milieu offensif du Real Madrid en zone mixte..
« On est trop vite négatifs. Même sans but ni passe décisive, il apporte énormément à l’équipe », a martelé le joueur du PSV. « Il a patienté, fait son travail, et aujourd’hui il est récompensé. »
Saibari monte au créneau pour Brahim Diaz
Saibari a insisté sur une vision plus globale du football moderne :
« C’est ça le foot aujourd’hui. Tu fais un mauvais match et on dit direct que… alors qu’il apporte beaucoup, même quand il ne marque pas. Il ne faut pas être directement négatif sur lui. »
🗣️ Ismaël Saibari 🇲🇦 après la victoire 2-0 contre les Comores : « Je comprends la frustration à la mi-temps, mais un match d’ouverture n’est jamais facile. Les Comores sont une bonne équipe. Il fallait être patients, faire tourner le ballon. Les occasions étaient là. En seconde… pic.twitter.com/6p4MLbOHfr
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) December 21, 2025
Un symbole fort pour la suite de la CAN
Dans un match marqué aussi par le penalty manqué de Soufiane Rahimi et la sortie sur blessure de Romain Saïss, la performance de Brahim Diaz envoie un message fort. Soutenu par ses coéquipiers et pleinement intégré dans le projet de Walid Regragui, le milieu offensif du Real Madrid pourrait bien incarner l’un des visages forts de cette CAN à domicile.
Après la rencontre, Ismaël Saibari est aussi revenu sur le scénario du match et sur les critiques apparues dès la mi-temps.
« Je comprends la frustration à la mi-temps, mais un match d’ouverture n’est jamais facile. Les Comores sont une bonne équipe. Il fallait être patients, faire tourner le ballon », a expliqué le milieu marocain.
Dominant mais parfois imprécis, le Maroc a pourtant fini par trouver l’ouverture en seconde période, confirmant sa montée en puissance.
« Les occasions étaient là. En seconde période, avec notre qualité, on a continué et on a fini par marquer », a poursuivi Saibari. Prochain match vendredi face au Mali.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FICONSPORT_280563_0069.jpg)