Maroc : “on va s’embrouiller”, l’échange amusant entre Hakimi et Regragui

Publié le par

Un extrait d’une entrevue avec Achraf Hakimi et Walid Regragui a été dévoilé après le sacre du latéral au Ballon d’Or Africain.

Mercredi dernier à Rabat, Achraf Hakimi s’est sans surprise vu décerner le Ballon d’Or Africain, couronnement d’une saison 2024-2025 exceptionnelle avec le PSG et l’équipe du Maroc. Le tout, sous le regard de sa mère, de son président en club Nasser al-Khelaïfi ou encore de son sélectionneur Walid Regragui.

Regragui, justement, a retrouvé son capitaine au Complexe Mohammed VI de football, à Salé, après la soirée. Dans un extrait du nouveau numéro de Canal Football Club à paraître ce dimanche sur la chaîne cryptée, le joueur en trottinette est venu à la rencontre de son coach et de ses collaborateurs. 

Regragui taquine Hakimi sur le Ballon d’Or Africain

En apercevant Hakimi entrer dans la pièce, Regragui lui lance : « Ballon d’Or ! » Ce à quoi le nouveau roi d’Afrique lui répond, affectueusement : « Jefe (traduction ‘chef’, ndlr). » Puis le technicien de le taquiner dans un échange en espagnol :

-Tu as l’air plus grand maintenant

-C’est à cause de la trottinette

-C’est sûrement depuis que tu as gagné le Ballon d’Or !

La réaction à chaud de Regragui sur la blessure d’Hakimi

Peu après, Regragui livre son sentiment à chaud, à l’instant où son joueur se fait tacler par l’arrière le 4 novembre, lors de PSG-Bayern Munich (1-2) en Ligue des champions, juste avant la trêve internationale.

« Quand je vois la cheville, pour moi au début, c’était pas… je dis à Rachid (son adjoint Benmahmoud, ndlr) : ‘qu’est-ce que t’en penses ?’ Et quand je l’ai vu pleurer là-bas (Hakimi), j’ai dit ‘putain de m*rde’, là ça m’a inquiété, c’est que vraiment il dû le sentir. »

Regragui encense Hakimi

Victime d’une entorse sévère, Hakimi sera encore absent pendant quelques semaines. Selon les sources, le PSG et la fédération marocaine travailleraient en symbiose pour que le latéral droit revienne pour le troisième match de groupe du Maroc à la CAN à domicile (du 21 décembre au 18 janvier) ou en huitièmes de finale. 

Toujours dans la vidéo, Regragui encense le mental de gagneur d’Hakimi. En effet, l’entraîneur est apparu très confiant quant au retour en force de l’ancien Madrilène. Pour lui, sa rage sera telle qu’ils ne s’empêcheront pas de se fritter dans une ambiance bon enfant sur la pelouse.

« Je le connais lui, quand il va rentrer là, ça va être un animal. Le ballon-là, je pense qu’on va s’embrouiller quand il va revenir : ‘possession, une touche, attends…’ Je vais lui dire ‘sors du terrain’ »

Maroc : “on va s’embrouiller”, l’échange amusant entre Hakimi et Regragui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.