L’AS FAR Rabat a écrit une nouvelle ligne de son histoire et du Maroc en décrochant sa deuxième Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) ce vendredi.
L’AS FAR Rabat historique. Ce vendredi, les Militaires ont battu l’ASEC Mimosas (2-1) au Suez Canal Stadium, à Ismaila en Egypte, pour remporter la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, et s’adjuger la seconde médaille dorée de leur histoire dans la compétition.
Les Marocaines étaient rentrées à la pause avec un but d’écart au tableau d’affichage. Et ce, grâce à Hanane Ait El Haj, buteuse sur penalty pour l’ouverture du score dès la 13e minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les Ivoiriennes égalisaient par l’intermédiaire d’Ami Diallo, mise sur orbite par Sopie Brou (55e). Puis, cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Zineb Redouani transformait le second penalty de la soirée synonyme de victoire pour ses compatriotes (85e).
Le Maroc, nation le plus titrée avec l’Afrique du Sud
Dans les arrêts de jeu, la défenseure centrale mimo Anastasie Gbehi écopait d’un carton rouge direct, abandonnant ainsi ses coéquipières réduites en infériorité numérique pour le reste de la rencontre.
✨🙌👏Congratulations to AS FAR as they reclaimed their place at the summit of African women’s club football after clinching the CAF Women’s Champions League 2025 title on Friday, edging ASEC Mimosas 2–1 in a fiercely contested final played at the Suez Canal Stadium in Ismaila,… pic.twitter.com/o9jnmi2lQa
— CAF Media (@CAF_Media) November 21, 2025
La dernière fois que l’AS FAR Rabat était montée sur le toit de l’Afrique, c’était en 2022 à domicile. Les Rabataises avaient écrasé les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) en finale 4-0.
Cette deuxième victoire leur permet de rejoindre les Sud-Africaines au palmarès des plus titrés dans la compétition. Mais ce n’est pas tout. Elle portent également le Maroc très haut, qui devient désormais la nation le plus titrée à égalité avec l’Afrique du Sud (2 titres).
Nanti d’une importante razzia cette semaine avec deux Ballons d’Or Africains et six récompenses sur 12 possibles aux CAF Awards, le royaume pourrait augmenter sa moisson avec les prix d’entraîneuse féminine de l’année, de joueuse interclubs féminine de l’année et du club féminin de l’année, dont les lauréates seront connues ultérieurement.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2Ficonsport-69766665-scaled.jpg)