L’international marocain Hakim Ziyech voit un de ses objectifs majeurs s’effondrer pratiquement avec le Wydad Casablanca.
En rejoignant le Wydad Casablanca officiellement le 1er novembre dernier en agent libre, Hakim Ziyech (32 ans) aspirait surtout à retrouver le chemin de l’équipe du Maroc, où il n’est plus appelé depuis sa 64e cape (25 buts) et la victoire contre le Lesotho (0-1) le 9 septembre 2024.
Engagé dans une course contre-la-montre, l’offensif de 32 ans avait seulement deux matchs pour convaincre le sélectionneur Walid Regragui de le convoquer pour la CAN à domicile prévue du 21 décembre au 18 janvier.
Non éligible pour le championnat marocain, du moins pas avant janvier 2026, le gaucher entendait sans doute prouver sa valeur lors des deux premiers matchs du Wydad en Coupe de la CAF. Contre Nairobi United dimanche prochain, puis face à Azam le 30 novembre.
Ziyech zappé pour la phase de groupes avec le Wydad Casablanca
Malheureusement pour le concerné, il n’a pas été retenu dans la liste du Wydad pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF. C’est ce que révèle le média Morocco Football News. Un état de fait qui, s’il se confirme, anéantit quasiment ses chances de disputer la CAN.
Exclusive: Hakim Ziyech is not on Wydad’s Confederation Cup group-stage squad list 🇲🇦❌️ pic.twitter.com/zJvVZPRyvk
— 𝗠𝗼𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗡𝗲𝘄𝘀 | 𝗠𝗙𝗡 (@MFN_TW) November 21, 2025
En marge du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, le sélectionneur Walid Regragui s’était réjoui du nouveau point de chute de Ziyech, sans pour autant lui garantir une place à la CAN. Le technicien avait sous-entendu qu’il faudra se battre pour s’engouffrer dans la nouvelle hiérarchie.
« Il y a une réalité de terrain : l’équipe nationale d’aujourd’hui n’est plus la même qu’il y a deux ans. On a des joueurs réguliers dans le très haut niveau. À tous ceux qui ne sont pas sélectionnés : envoyez des signaux, montrez que vous pouvez aider, et moi, je ferai mes choix. »
Déjà zappé pour la Coupe Arabe avec la sélection A’ dirigée par Tarik Sektioui, l’ancien de l’Ajax, de Chelsea, de Galatasaray ou encore d’Al-Duhail pourrait donc se retrouver fort dépourvu quand la bise sera venue.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2Fimago1045466503h.jpg)