Maroc : Oussama Targhalline - “on a fait quelque chose d’historique” 

Publié le par Lantheaume Romain

Titulaire régulier en Ligue 1 depuis quelques mois, Oussama Targhalline a récemment vu sa carrière connaître un coup d'accélérateur avec la sélection du Maroc également.

Le 9 septembre, le milieu de terrain du Havre a en effet fêté sa première cape, directement comme titulaire, face au Lesotho (1-0) à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une belle récompense au sortir d'un été déjà très fructueux, avec la médaille de bronze décrochée avec la sélection U23 aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en tant que titulaire.

C’est la première médaille du pays en sport collectif, donc les gens ont été hyper heureux de nous voir, de nous célébrer. On a fait quelque chose d’historique“, a savouré le joueur de 22 ans dans un entretien accordé ce dimanche à So Foot. “La vie d'un médaillé olympique ? Elle est belle ! (Rires.) C’est un titre qui m’a apporté beaucoup de plaisir, de fierté. Avec les JO, les gens me connaissent et me supportent aussi un petit peu plus. Forcément, ça donne de la confiance et ça donne envie de bosser pour avoir d’autres titres comme ça.

Le petit regret de Targhalline pour les JO

L'ancien pensionnaire de l'Olympique de Marseille nourrit toutefois un petit regret, celui de ne pas avoir pu vivre ces JO pleinement comme les autres athlètes. Le Maroc a en effet disputé seulement un match à Paris, près du village olympique, et a passé l'essentiel de la compétition en Rhône-Alpes, jouant ses deux premiers matchs à Saint-Etienne, puis la suite à Paris donc, Marseille et Nantes.

On n’a pas pu vraiment profiter à 100% de l’événement. Tous les deux jours, on changeait de ville, mais ce tournoi restera quand même gravé. Il y a des choses qui restent : entrer sur le terrain pour le premier match à Saint-Étienne avec un stade entier tout rouge, recevoir la médaille au Parc“, s'est tout de même remémoré le joueur formé à l’académie Mohamed VI, plein de fierté.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !