Révélé au cours des derniers mois avec le PSV Eindhoven et âgé de seulement 17 ans, Mohammed Ihattaren figure dans la première présélection très large du nouveau sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic. Actuellement international U19 néerlandais, le milieu offensif préfère toutefois se donner du temps avant de choisir le pays qu’il souhaite représenter.

«Je suis honoré de faire partie de la pré-sélection. C’est très beau. Mais je ne vais pas faire mon choix pour le moment», a affirmé le jeune talent à FOX Sports dimanche après avoir marqué son premier but dans le championnat des Pays-Bas contre Heracles Almelo (2-0). «Nous verrons. Qu’est-ce qui guidera mon choix ? Je veux juste jouer, être important et me faire un nom en sélection. Si c’est avec l’équipe nationale néerlandaise, c’est beau. Si c’est dans l’équipe marocaine, c’est bien aussi.»

A priori, Ihattaren ne devrait donc pas honorer cette pré-convocation. Rappelons toutefois que le mois prochain, les Lions de l’Atlas n’ont que deux amicaux au programme contre le Burkina Faso (6 septembre) et le Niger (10 septembre) et qu’une participation à ces rencontres n’empêcherait pas le joueur d’opter pour les Pays-Bas à l’avenir.