Maroc : Regragui fait une grosse révélation sur le mercato d’Ounahi et Aguerd

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est prononcé sur la situation en club de Nayef Aguerd et d’Azzedine Ounahi.

Ce jeudi, Walid Regragui a communiqué sa liste des 27 pour affronter le Gabon et le Lesotho à Agadir les 6 et 9 septembre respectivement dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur a retenu Nayef Aguerd (West Ham) et Azzedine Ounahi (OM), bien que n’ayant pas joué la moindre minute en club depuis le démarrage du nouvel exercice.

Le technicien franco-marocain a défendu ses poulains par rapport à leurs mauvaises passes respectives. Il en a profité pour faire des révélations concernant le mercato des deux concernés. Courtisés par plusieurs prétendants, ces derniers ont repoussé des offres lucratives provenant du Golfe pour rester en sélection, a sous-entendu le coach en conférence de presse.

Regragui confirme pour Aguerd et Ounahi

On pense à l’offre qatarie, déclinée par Ounahi, à la demande de la Fédération (FRMF). Idem pour le défenseur central, ayant vraisemblablement éconduit l’Arabie saoudite. « Pour Aguerd et Ounahi, la situation est difficile, mais en tant que sélectionneur, je dois leur donner confiance parce qu'ils ont refusé des offres par respect pour l'équipe nationale, et ils méritent d'être au rassemblement de septembre », a confirmé Regragui.

Puis de s’appesantir sur le roc défensif londonien. « Pour moi, Aguerd est un cadre. Personne ne peut se passer d'Aguerd. C'est le meilleur joueur de la sélection et l'un des meilleurs défenseurs centraux à avoir joué en sélection, a-t-il encensé. Nous avons besoin de bons joueurs pour gagner des matchs. Je crois qu'une charnière défensive est cruciale, il nous faut des joueurs importants. » L’intéressé appréciera.

Maroc : Regragui fait une grosse révélation sur le mercato d’Ounahi et Aguerd
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.