Maroc : Regragui prêt à écarter 2 cadres !

Publié le par Prudence Ahanogbe

La douloureuse élimination en huitièmes de finale de la CAN 2023 aurait fait ses premières victimes dans l’équipe du Maroc.

À un peu plus de deux semaines des deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas, contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 26 mars en match amical, la tendance se précise autour de la liste du sélectionneur Walid Regragui. Comme annoncé quelques jours plus tôt, des changements importants sont attendus. Les binationaux Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir, étincelants avec le Real Madrid et Monaco, devraient rejoindre le groupe au détriment de l’Espagne et de la France respectivement. Idem pour le milieu du RC Lens, Neil El Aynaoui, informe ce mercredi le média Foot Mercato.

Amallah et Boufal absents ?

Ces arrivées dans l’entrejeu devraient pousser vers la sortie Selim Amallah ayant traversé la CAN comme une ombre, toujours selon Foot Mercato. Autre absence remarquable renseignée par le média français, celle de Sofiane Boufal. Rappelé pour le tournoi après plusieurs mois d’absence pour cause de blessure, l’attaquant d’Al-Rayyan au Qatar pâtit lui aussi de prestations quelconques en Côte d’Ivoire.

La liste des sacrifiés pourrait s’allonger d’ici à l’annonce de la liste de Walid Regragui. On pense à Abderrazak Hamdallah, snobé depuis octobre passé malgré ses belles performances du côté d’Al-Ittihad en Arabie saoudite (7 buts sur ses 5 derniers matches en Saudi Pro League), ou encore à Amir Richardson. Le milieu du Stade de Reims n’a été sorti du banc qu’à une seule reprise à la CAN. C’était face à la Zambie (0-1) en phase de groupes. Verdict dans quelques jours.

Maroc : Regragui prêt à écarter 2 cadres !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.