Maroc : Ben Seghir dans la prochaine liste de Regragui ?

D'accord pour rejoindre l'équipe du Maroc depuis l'an dernier, le jeune milieu offensif de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir (19 ans), fêtera peut-être sa première cape lors de la prochaine trêve de mars.

Courtisé par le Maroc, Ben Seghir a depuis dit oui aux Lions de l’Atlas. Selon les dernières informations du compte Soccer212, le natif de Saint-Tropez, cinq fois capé avec l’équipe de France U19, figurera même dans la prochaine liste du sélectionneur Walid Regragui. Il devrait ainsi connaitre son baptême de feu contre l’Angola le 22 mars ou la Mauritanie le 26.

“Les démarches ont été très fluides” entre le principal concerné et la Fédération marocaine de football (FRMF), rappelle le média marocain. Celui-ci précise que sans sa blessure à l’épaule l’ayant tenu éloigné des terrains durant plus de deux mois, le Monégasque aurait rejoint la tanière avant la CAN 2023. Révélé la saison passée (4 buts en L1), le jeune talent a moins réussi à se mettre en évidence durant cet exercice et il doit composer avec un statut de remplaçant mais reste néanmoins promis à un bel avenir.

Ben Seghir-Diaz pour une attaque d'avenir ?

Le Maroc frapperait ainsi un joli coup en attendant le dénouement concernant Brahim Diaz. La presse espagnole avance que l’offensif du Real Madrid aurait été convaincu par le discours de Walid Regragui qui a l’intention d’en faire la tête de gondole de sa formation. Visiblement la Roja n’en a cure puisque, comme rapporté par nos soins précédemment, le sélectionneur Luis de la Fuente aurait convoqué le natif de Malaga dans sa pré-liste pour affronter la Colombie et le Brésil les 22 et 26 mars.

Preuve que les deux sélections sont prêtes à aller jusqu’au bout de cette nouvelle bataille après celle de Lamine Yamal. L’homme aux huit buts et trois passes décisives en 30 apparitions cette saison va donc devoir faire un choix.

Si ces deux arrivées se confirment, le Maroc décuplerait son potentiel offensif d'avenir. Ce qui concrétiserait les changements annoncés par les décideurs au moment de la conformation de Regragui à son poste après l'échec à la CAN.

Maroc : Ben Seghir dans la prochaine liste de Regragui ?
Prudence Ahanogbe