gc.jpg

Pour son déplacement en Côte d’Ivoire qui s’apparente à une « finale » du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc a sorti le grand jeu. Le sélectionneur Hervé Renard va effectuer une visite d’inspection sur place tandis que les supporters des Lions de l’Atlas bénéficieront de facilités de déplacement et de billets gratuits.


En tête du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, le Maroc disputera la « finale » de cette poule contre la Côte d’Ivoire, qui le suit à un point, le 11 novembre à Abidjan. Pour mettre toutes les chances de son côté, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, va effectuer une mission d’inspection sur place en compagnie du directeur administratif de la sélection, Driss Lakhal, indique la presse marocaine.

Ancien coach des Eléphants (2014-15), le technicien français connaît très bien le pays et il a donc préféré se rendre lui-même en Côte d’Ivoire. Il s’agira notamment de vérifier que l’hôtel choisi offre bien toutes les qualités requises, de faire un point sur la logistique pour les déplacements et d’inspecter l’état de la pelouse du stade Houphouët-Boigny afin de préparer au mieux cette affiche.

Royal Air Maroc sollicité

Alors qu’un point suffira aux Marocains pour valider leur billet pour leur premier Mondial depuis 1998, la Fédération marocaine (FRMF) compte bien mettre tous les moyens en œuvre pour maximiser ses chances. Ainsi, afin de favoriser la présence de supporters des Lions, la FRMF leur aurait garanti la gratuité des billets pour la rencontre. L’ambassade du Maroc présente en Côte d’Ivoire aurait été chargée d’en acquérir en masse.

Restait à faciliter le voyage. Et c’est chose faite puisqu’à l’issue de négociations avec la compagnie Royal Air Maroc, celle-ci va mettre à disposition des billets aller-retour à environ 2 000 dirhams (environ 180 euros), soit 5 fois moins cher que le tarif habituel ! Entre 3 000 et 3 500 fans devraient ainsi effectuer le déplacement. Suffisant pour résister à la Côte d’Ivoire et envoyer Renard et sa bande en Russie ?

gc.jpg