Hakim Ziyech

Ecarté par Vahid Halilhodzic depuis septembre 2021 pour des problèmes de discipline, Hakim Ziyech ne compte pas faire un pas en direction de son sélectionneur. Ce mardi, le milieu offensif de Chelsea a au contraire annoncé sa retraite internationale à l’âge de 28 ans !

«Je ne reviendrai pas en équipe nationale. C’est ma décision finale. Tout est clair pour moi. Je me concentre sur ce que je fais avec mon club. (…) Je les comprends et je suis désolé pour les supporters», a lâché le natif de Dronten (Pays-Bas) au micro de la chaîne ADSportsTV. Une réponse au technicien, qui avait indiqué après l’élimination contre l’Egypte en quarts de finale de la CAN 2021 (1-2, ap) qu’il ne compte pas réintégrer le Blue dans ses plans.

Déjà perturbée à ses débuts en raison d’un différend avec Hervé Renard, sélectionneur à l’époque, la carrière internationale de Ziyech devrait donc s’arrêter à 40 sélections et 17 buts. Il aura participé à la Coupe du monde 2018 mais précipité l’élimination des siens contre le Bénin en 8es de finale de la CAN 2019 en échouant sur penalty dans le temps additionnel…

Une impression de gâchis au vu de son talent même si un revirement n’est pas à exclure en cas de départ de Vahid. Les Lions de l’Atlas affronteront la RD Congo fin mars en barrages de la Coupe du monde 2022.