Algérie : le MC Alger négocie pour rapatrier un nouveau de Petkovic !

Publié le par Anthony Olivier

Le mercato bat son plein sur la planète foot. Le MC Alger pourrait bientôt engager un international algérien de 25 ans. 

Le milieu de terrain Ahmed Kendouci, qui a découvert la sélection algérienne A en cette année 2024 (3 capes) avec Vladimir Petkovic, pourrait bien revenir au pays en cette nouvelle saison. Actuellement pensionnaire d'Al Ahly en Egypte, où il est indésirable, l'ancien de l'ES Setif a tapé dans l'œil du MCA.

Le président du MCA, Hadj Redjem, souhaiterait le recruter dans le cadre d'un prêt, ce qui lui permettrait d'éviter de payer le prix d'un potentiel transfert sans doute trop onéreux pour le Mouloudia, comme l'informe le média Compétition. Rappelons que le natif de Ghriss avait été prêté la saison dernière du côté de Cleopatra FC, un autre club égyptien, après un premier exercice raté avec Al Ahly (21 apparitions).

Des discussions sont en cours

Toujours selon nos confrères, des discussions ont actuellement lieu entre les directions du MCA et du club égyptien. Si, de prime abord, l'international algérien n'était pas partant à l'idée de rentrer en Algérie, un proche d'Hadj Redjem aurait réussi à le faire changer d'avis. A 25 ans, Ahmed Kendouci a encore le temps de faire une grande carrière et passer par le MCA avant d'aller voir plus haut (en Europe ?) pourrait s'avérer être une transition intéressante, d'autant plus qu'il n'a pas réussi à s'imposer au sein du célèbre club égyptien malgré un récent sacre en Coupe de la Ligue avec Cleopatra FC.

Si les dirigeants des deux écuries parviennent à trouver un accord, le gaucher d'1 mètre 76 pourrait donc porter les couleurs du Mouloudia en cette saison 2024-2025, ce qui constituerait un renfort de poids pour le club algérien, qui disputera la Ligue des champions de la CAF sans Youcef Belaïli, parti à l'Espérance de Tunis. Si tout se passe comme prévu, l'affaire pourrait être réglée dès la semaine prochaine.

Algérie : le MC Alger négocie pour rapatrier un nouveau de Petkovic !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.