Mercato : 6 ans après, Jordan Ayew va changer de club

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après six saisons passées à Crystal Palace, l’international ghanéen Jordan Ayew est sur le point de changer d’air.

Entré en jeu pour les 20 dernières minutes du match contre Brentford (défaite 2-1), dimanche dernier, en ouverture de la Premier League 2024-2025, André Ayew a sans doute disputé son dernier match avec Crystal Palace. L’avant-centre des Black Stars du Ghana (104 sélections, 28 buts) va quitter les Eagles après six ans de bons et loyaux et services.

Ayew vers Leicester

Selon les informations du spécialiste mercato Fabrizio Romano, l’ancien de l’OM va sauf revirement s’engager très prochainement avec le promu Leicester, de retour dans l’élite anglaise après une pige en Championship. Comme révélé initialement par le journaliste Edmund Brack, les Foxes ont trouvé un accord pour racheter sa dernière année de contrat à hauteur de 8 millions de livres bonus compris (environ 9,4 millions d'euros).

Le joueur qui fêtera ses 33 ans le 11 septembre prochain rejoindra son compatriote et partenaire en équipe nationale Issahaku Fatawu (19 sélections, 2 buts), conservé par le club après un prêt concluant lors de la précédente cuvée. Le natif de Marseille présente l’avantage de bien connaître la PL où il comptabilise, à date, 275 matches pour 37 buts et 25 passes décisives depuis ses premières expériences à Aston Villa et à Swansea. 

S’il reste donc au pays de Sa Majesté, le champion de France 2010 découvrira son septième club après des précédents passages à Sochaux et à Lorient en début de carrière. Recruté sous la forme d’un prêt avec option d’achat à l’été 2018, Jordan Ayew a joué un total de 212 rencontres dans le Sud-Est de Londres, inscrit 23 buts et distillé 22 offrandes.

Mercato : 6 ans après, Jordan Ayew va changer de club
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.