Alors que son avenir s’inscrit en pointillés du côté de l’AC Milan, Ismaël Bennacer aurait tranché pour la trajectoire à donner à sa carrière cet été.
Partira, ne partira pas ? Ismaël Bennacer aurait en tout cas pris sa décision. Alors que son club de l’AC Milan est annoncé vendeur sur fond de rumeurs faisant également état d’un intérêt réciproque du joueur pour l’Arabie saoudite, ce dernier aurait signifié à sa direction ses velléités de départ vers la péninsule arabique. C’est en effet ce que révèle La Gazzetta dello Sport.
Benaccer veut partir
Le quotidien italien au papier rose informe que le milieu des Fennecs d’Algérie (50 sélections, 2 buts) est enclin à évoluer dans un cadre sportif, financier et religieux attrayant. Cependant, il ne souhaite pas partir au bras de fer avec les dirigeants. Très respecté pour son professionnalisme en interne, le gaucher sous contrat jusqu’en juin 2027 respecte énormément le club. C’est pourquoi il restera une saison de plus si les Lombards en ont besoin, explique la même source.
En outre, il ne souhaite partir qu’en cas d’offre intéressante à la fois pour le club et lui. Pour rappel, sa clause libératoire est de 50 millions d’euros. Un montant qui ne devrait pas faire sourciller les écuries saoudiennes.
Victime d’une blessure à l’entrainement en début de semaine, le champion d’Afrique 2019 a depuis effectué son retour dans le groupe professionnel. Remplaçant mardi au coup d'envoi contre le Barça pour l’avant-dernier match de préparation des Rossoneri, Bennacer a signé une bonne entrée, même s’il a manqué sa tentative lors de la séance des tirs aux buts finalement remportée par les Milanais (2-2, 3 tab 4).
Selon toute vraisemblance, il devrait être disponible pour la dernière répétition, mardi prochain face à Monza, avant la rentrée en Serie A le 17 août contre Torino.